Maxi Metal
Accueil   > Nouvelles > PIERCE FOURNIRA SON CHÂSSIS CUSTOM SABER À MAXIMETAL

PIERCE FOURNIRA SON CHÂSSIS CUSTOM SABER À MAXIMETAL


MAXIMETAL y ajoutera ses propres carrosseries incendie et distribuera le camion complet à travers le Canada par le réseau des concessionnaires Pierce.

Saint-Georges, QC (18 novembre 2015) – Pierce Manufacturing Inc., une société d’Oshkosh Corporation (NYSE:OSK), a annoncé qu’elle fait équipe avec MAXIMETAL INC de St-Georges, Québec. Pierce vendra son châssis custom Pierce® Saber® à MAXIMETAL qui, de son côté, fabriquera et installera ses propres configurations de carrosseries incendie sur ce châssis. Les camions complets seront distribués à travers le Canada par le réseau des concessionnaires Pierce.

“Nous avons cherché de façon diligente et méthodique un manufacturier local de carrosseries pour concevoir une famille de camions incendie spécifiquement pour le marché canadien – et MAXIMETAL est un excellent “match” pour notre châssis custom Pierce Saber” de dire Jim Johnson, vice-président exécutif d’Oshkosh Corporation et président de la division Fire & Emergency de Pierce Manufacturing. “MAXIMETAL, avec sa réputation de qualité, de fiabilité et son focus sur le service à la clientele est le choix idéal.”

Débutant en 2016, MAXIMETAL offrira des configurations d’autopompes et d’autopompes-citernes. Des configurations additionnelles seront ajoutées dans le futur. Les concessionnaires Pierce du Canada distribueront ces nouveaux camions incendie pour MAXIMETAL aux services incendie de toutes les provinces.

“Les gens de Pierce cherchait un partenaire canadien pour construire des camions incendie sur l’un de leurs châssis et nous voulions expansionner nos ventes à travers tout le pays. C’est un alignement parfait et une situation “gagnant-gagnant” pour les deux organisations” a mentionné Danny Dufour, président de MAXIMETAL. “Dès que l’équipe de direction de Pierce a visité nos installations et évalué nos opérations, nous savions tous que nous allions bien travailler ensemble. Ils ont particulièrement apprécié notre philosophie d’entreprise et notre vision à long terme, et nous avons une grande confiance en leur châssis custom Saber, un châssis qui est bien adapté à notre marché.” 

Le châssis Pierce Saber est un leader du marché des châssis custom standard. L’intérieur de la cabine offre significativement plus d’espace pour les occupants, grâce notamment à sa conception du toit surélévé qui est plus vers l’avant. Son nouveau plancher de cabine d’équipe complètement plat réduit les risques d’accident. Les marches d’accès de la cabine sont basses et décalées, permettant d’y entrer et d’en sortir plus aisément. Le pare-brise panoramique, d’une seule pièce, offre une meilleure visibilité. Le châssis Saber offre une motorisation de 350HP à 450HP et un angle de braquage de 50 degrés qui assure une grande manoeuvrabilité.

À propos de MAXIMETAL
Fondée en 1983, MAXIMETAL INC est basée à Saint-Georges de Beauce, QC. Son équipe est dédiée à fournir des camions de grande qualité, conçus et personnalisés aux besoins des utilisateurs, selon les plus hauts standards. MAXIMETAL a livré plus de 1 000 camions incendie et utilitaires au cours de la dernière décennie. MAXIMETAL est certifiée ISO 9001:2008 et répond à toutes les normes de la NFPA 1901-2009.  

À propos de Pierce Manufacturing
Pierce Manufacturing Inc., une société d’Oshkosh Corporation [NYSE: OSK], est le chef de file nord-américain des manufacturiers d’appareils de lutte contre les incendies. Ces produits incluent notamment des autopompes, camions-échelles, unités d’urgence, camions de feu de brousse, camions minipompes, citernes elliptiques et véhicules pour la Défense Intérieure. De plus, Pierce conçoit ses propres systèmes à mousse et est la première société à introduire les sacs gonflables frontaux et le système “Side Roll Protection” aux camions incendie. Pour en savoir plus à propos de Pierce, visitez www.piercemfg.com.

À propos d'Oshkosh Corporation (La "Société")
Oshkosh Corporation est un concepteur, manufacturier et distributeur de premier plan d’une vaste gamme de véhicules et de carrosseries: équipement de levage, véhicules commerciaux, camions incendie et d’urgence, véhicules militaires et véhicules spécialisés. Oshkosh Corporation fabrique, distribue et assure le service des produits sous les marques Oshkosh®, JLG®, Pierce®,McNeilus®, Jerr-Dan®, Frontline, CON-E-CO®, London® et IMT®. Les produits d’Oshkosh sont appréciés mondialement des entreprises de location, de béton, des services d’urgence et d’incendie, des municipalités, des services aéroportuaires et des forces de la Défense, où haute qualité, performance supérieure, fiabilité sans faille et valeur à long terme sont incontournables. Pour plus d’informations, visitez www.oshkoshcorporation.com®, ™ Toutes les marques de commerce citées dans ce communiqué de presse sont des marques protégées d’Oshkosh Corporation et ses filiales.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés que la Société croit être des “Énoncés prospectifs” au sens de la “Private Securities Litigation Reform Act of 1995”. Tous les énoncés autres que des faits historiques, incluant, sans limitation, des énoncés sur la situation financière, les stratégies d’affaires, les cibles, les revenus projetés, les coûts, les bénéfices, les acquisitions d’immobilisations, les niveaux d’endettement, les flux de trésorerie et les plans-objectifs de la Direction sur les opérations futures sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs se reconnaissent habituellement à l’emploi de termes comme « pouvoir », « prévoir », « devoir », « avoir l’intention de », « estimer », « planifier », « entrevoir », « croire », « continuer » ou « maintenir », la forme négative de ces termes, leurs variations ou une terminologie semblable. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent que la Société formule des hypothèses et ils sont assujettis à d’importants risques et incertitudes, connus et inconnus, de sorte que les résultats réels de périodes futures pourraient différer de façon importante des résultats prévus ou implicitement prévus par ces énoncés prospectifs.

Pour plus d'information, visitez la section MaxiSaber.


POUR PLUS D’INFORMATIONS, CONTACTEZ:
Danny Dufour, président de MAXIMETAL
418-228-6294 poste 224
danny.dufour@maximetal.ca


Retour à la liste

Droits réservés 2017 © Maxi Metal   |   Agence Web, marketing et multimédia : Image de Mark, marketing stratégique